Vous êtes ici: Accueil / A propos

A propos

La vie en tongs Asie du sud-est voyages photos, Guy Chazelle

La vie en tongs …

Bonjour … Je m’appelle Guy, je vis à Lyon où je travaille, mais dès que j’ai du temps libre je m’évade loin de France et le plus généralement en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie …).

Mes voyages, en mode routard avec mon sac à dos, m’ont donné l’idée de ce blog afin de partager mes aventures, mes ressentis, mes émotions.

Pourquoi « LA VIE EN TONGS » ?… Je me suis demandé ce qui caractérisait le plus mes voyages : eh bien c’est ce sentiment de liberté que l’on a à vivre au quotidien en Tongs. Et j’avoue que c’est un déchirement à chaque fois que je remets mes chaussures après 3 semaines / 1 mois de voyage !

Pour ceux qui connaissent, je suis sûr que vous voyez de quoi je veux parler … et pour ceux qui ne connaissent pas encore, vous y penserez la prochaine fois  :wink:

Mes Voyages

La plupart du temps, je voyage seul, sans l’aide d’aucune agence de voyage.

Selon mon feeling, je me fixe une destination, je prends un vol sec aller-retour sur Go Voyages (http://www.govoyages.com) et je fonce ensuite acheter le Lonely Planet. Commence alors un travail de lecture et de recherche sur Internet pour définir les grandes lignes de mon futur périple.

Une fois sur place, mon « road book » va évoluer au fur et à mesure des lieux. Parfois envoûtant ils vous poussent à rester plus longtemps que prévu et parfois en deçà de ce que l’on avait imaginé.

Les rencontres contribuent également à modifier vos plans initiaux. En effet, bien que voyageant seul, on ne le reste jamais très longtemps. Les routards aiment à se retrouver autour d’une bière, partager des anecdotes et des tuyaux. Il est également plus qu’enrichissant de rencontrer les locaux, partager leur quotidien et découvrir leur culture et leur mode de vie.

Bref, l’essentiel dans ce genre de voyage, c’est de se sentir libre.

Mes Photos

La vie en tongs Asie du sud-est voyages photos, Guy ChazelleMes voyages ont été également l’occasion de découvrir la Photo. Au début avec un simple compact, aujourd’hui je découvre la puissance du Reflex.

Je partage beaucoup de ces photos sur le site. J’espère qu’elles vous plaisent. Je ne suis qu’un modeste amateur et elles n’ont aucun but lucratif. En conséquence, si vous souhaitez les utiliser ou les partager, aucun soucis, précisez simplement la source (mon nom, mon blog). Pour tout autre utilisation, merci de me contacter.

7 commentaires

  1. Salut Guy ! Je te remercie BEAUCOUP d’être passé sur ma page facebook et d’y avoir mis un petit « j’aime » :-) ! ça me fait vraiment très plaisir car je bichonne mon blog du mieux que je peux et je suis contente lorsque ça plait à des personnes ! :-)
    Comme toi, j’y raconte mes voyages et mes impressions en essayant d’y glisser des infos utiles !

    C’est marrant parce qu’en voyant tes articles, je peux me dire « ah, moi aussi j’y suis allée ! » :-)

    En tous cas, je te souhaite bonne chance pour ton blog et j’espère qu’un jour tu n’auras plus besoin de remettre tes chaussures de boulot mais que tu pourras voyager à durée indéterminée !

    A bientôt ! :-)

    • Merci Cynthia pour ces encouragements !!

      J’avoue aimer également beaucoup ton blog et ce que tu partages. Je vais d’ailleurs continuer à lire tes articles attentivement.
      Tout comme toi, je retrouve beaucoup d’endroits où je suis déjà passé. D’ailleurs, j’étais à Chiang Mai il y a 1 mois et on aurait presque pu s’y croiser ;-)
      Au plaisir de te lire et qui sait, se croiser un jour en Asie ;-)

      • Avec plaisir pour les encouragements !
        Merci pour mon blog ! :-)
        C’est vrai qu’on aurait pu se croiser et si ça se trouve, ça a été le cas, qui sait ?! :-)
        Plaisir partagé, bonne continuation ! :-)

  2. Haydée@Travelplugin

    Bonjour Guy,

    Je viens de découvrir ton site grâce à un commentaire que tu as laissé dans le mien. Je pars en Asie prochainement, tu as fait la Birmanie, le Laos, par exemple ?
    Au plaisir

    • Bonjour Haydé !

      Je n’ai pas encore fait la Birmanie, mais j’envisage très sérieusement d’y aller cette année !

      En revanche, j’ai effectivement fait une partie du Laos : depuis le Nord de la Thaïlande à Chiang Rai, j’ai rejoins la frontière du Laos pour faire la descente du Mekong pendant 2 jours et ainsi rallier Luang Prabang (à Faire !) puis direction Vang Vien et enfin Vientiane la capitale. J’écrirai d’ailleurs sûrement un article à propos de ce petit périple ! Si tu as des questions sur le Laos, n’hésite pas ;-)
      Au plaisir !

  3. bonjour Guy.
    j’ai récemment découvert ton blog que je trouve intéressant.
    on pourra se donner RDV cet été pour partir ensemble en Birmanie?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

CommentLuv badge
:) :( :o :? 8) :D :x :P :wink:

Scroll To Top