Vous êtes ici: Accueil / Thaïlande / Escapade à Chinatown, Bangkok, Thaïlande 2012
Escapade à Chinatown, Bangkok, Thaïlande 2012

Escapade à Chinatown, Bangkok, Thaïlande 2012

Chinatown, le quartier chinois  de Bangkok, est un lieu magique. Contrairement aux autres quartiers similaires des grandes capitales, Chinatown est ici resté authentique, très populaire et riche en découvertes et donc très photogénique.

En cette matinée de noël, je décide donc de faire une escapade photo mais également culinaire à Chinatown.

Facile d’accès par la Chao Phraya ou le métro souterrain depuis la gare de Hua Lamphong, je vous recommande d’éviter le taxi, la circulation dans le quartier étant pour le moins chargée … et ce n’est qu’un doux euphémisme ;-)

Ici, c’est un dédale de rues et ruelles encombrées de marchandises en tout genre et de stands culinaires où les papilles sont mises à rude épreuve.

L’arrivée suffisamment tôt me conduit à prendre mon petit déjeuner dans une échoppe où je dois employer le langage des signes pour me faire comprendre … et cela marche ! Un bol de soupe de nouilles au poulet atterri sur ma table en fer, le tout accompagné d’un coca bien frais.

Les plus aventuriers testeront sans doute la célèbre soupe de nids d’hirondelles que l’on trouve un peu partout dans le quartier.

Le meilleur moyen pour ensuite découvrir le quartier est très certainement de déambuler au grès de son humeur et se perdre au milieu de ce labyrinthe de ruelles.

Ici, ne comptez pas reconnaitre tous les ingrédients et autres bizarreries qui se succèdent sous vos yeux, mais cela peut être un jeu assez amusant. Les plantes, les fruits, les mets, les remèdes de grand-mère, les vêtements … tout se mélange sans aucune logique et c’est ce qui fait l’intérêt de ce quartier.

Pour les gourmands, un autre jeu consiste à goutter les multiples spécialités de Chinatown :

      • Les nouilles de riz sautées aux fruits de mer, épicées et agrémentées de basilic thaï,
      • Les moules ou huitres frites en beignet,
      • Les curry thaï à la mode chinoise,
      • Les nouilles sautées servies dans un bouillon aillé et poivré accompagnées d’abats de porc,
      • Les fameux raviolis à la vapeur,
      • Les œufs de caille
      • Les fruits de mer et en particulier les délicieuses crevettes grillés.

Bref, vous l’aurez compris, Chinatown est un régal aussi bien pour les yeux que les papilles !!

 

A propos de Guy

Passionné par l'Asie du sud-est, je voyage aussi souvent que possible à la découverte de cette région du monde, des gens et de leur culture, tout en assouvissant une autre passion : la photo.

7 commentaires

  1. Je sais maintenant où je vais faire une escapade ce 15 février ! Pour être allée une fois à Bangkok quelques jours et à quelques endroits en Thaïlande, je me réjouis de savoir que je vais pouvoir goûter à nouveau à tous ces mets.
    Haydée@Travelplugin Articles récents…300 seins par jour fabriqués à Buenos AiresMy Profile

    • La Thaïlande est en effet un vrai paradis pour les gourmets. J’espère qu’à ton tour tu nous feras partager tes découvertes gustatives (et autres) lors de ton voyage prochain ;-)

      • Est-ce que vous avez eu l’occasion de tester le requin ?

        J’y ai fait une petite escapade pendant le nouvel an chinois et j’ai remarque qu’il y avait de nombreux restaurants qui proposaient du requin.

        Malheureusement, j’avais déjà déjeuné … çà me donnera une bonne occasion de revenir ;)

        • Je n’ai pas testé le requin dans Chinatown, ni même en Thaïlande. En revanche j’ai déjà eu l’occasion d’en manger en France. Certes c’est moins courant et exotique qu’en Asie, mais on en trouve … et à vrai, ce n’est pas mauvais du tout ;-)

  2. J’ai beaucoup aimé la nourriture de Chinatown a Bangkok mais il n’y a pas que ça! Chinatown c’est pleins de petite rue avec des gens les moins chers de Bangkok, vous pouvez acheter des bagues pour 10 baths (20centimes) qui sont plus tot pas mal. Il y a pleins de babioles.

    • Bonjour Stéphane, en effet il n’y a pas que la nourriture à Chinatown, beaucoup d’autres choses sont à découvrir ! J’ai simplement focalisé sur cet aspect qui m’a particulièrement marqué et parce que j’adore manger ;-) Mais j’invite tout le monde à faire sa propre découverte

    • Undeniably imagine that which you stated. Your favorite justification appeared to be on the internet the easiest factor to keep in mind of. I say to you, I certainly get annoyed at the same time as people think about issues that they just do not recognise about. You managed to hit the nail upon the top and defined out the whole thing with no need side effect , other folks can take a signal. Will probably be again to get more. Thanks!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

CommentLuv badge
:) :( :o :? 8) :D :x :P :wink:

Scroll To Top