Vous êtes ici: Accueil / Indonésie / Iles Gili, Indonésie 2012
Iles Gili, Indonésie 2012

Iles Gili, Indonésie 2012

Dernière étape de mon périple indonésien, les îles Gili. Trois îles minuscules au large de Bali et Lombok. Trois paradis recouverts de palmiers entourés par de l’eau turquoise. Aucune route goudronnée, aucune moto, ni de chiens errants (chose rare en Asie).

Des trois îles, Gili Trawangan est la plus touristique et la plus cosmopolite. Je décide donc de m’y rendre comme la plupart des touristes qui ne parlent que des fantastiques soirées de « Gili T ».

A mon arrivée, je ne trouve qu’une succession de bars lounge et restaurants branchés. Il y a énormément de monde à cette époque et il est difficile de trouver un logement et les quelques chambres restantes sont chères.

Je négocie malgré tout un Lumbung à un prix intéressant. Ces bungalows typiques des îles Gili’s sont d’agréables huttes en bois au toit pointu avec en général un douche à ciel ouvert à l’extérieur. Il y fait bon vivre … seul inconvénient, le mien est proche de la mosquée et nous sommes en plein ramadan ! Réveil à 5h00 garanti  :wink:

La découverte de l’île m’emmène au nord où les constructions modernes se font plus éparses et les paysages magnifiques. Quelques sièges ou canapés en bambous sont installés à même la plage pour y attendre le coucher de soleil avec une bonne Bintag bien fraiche !

Les nuits à Gili T sont animées, trop même … on est ici dans une version miniature d’Ibiza et j’avoue que ce n’est pas ce que je recherche à ce moment-là.

Après 2 nuits passées sur Gili T, je décide donc de prendre le premier bateau, direction Gili Air. Cette île est à l’opposé de Trawangan, ici les hébergements sont beaucoup plus éparses, aucune manifestation festive, tout est sérénité … parfait pour terminer ce voyage en Indonésie avant de rentrer en France !

Malgré tout, le début de mes 3 jours sur Gili Air commence par une galère jamais rencontré en Asie : tous les hébergements sont complets. Je fais en effet le tour de l’île à pied et j’entends la même phrase en boucle : « sorry … fully booked »   :?

Par chance je tombe sur un Français qui tient le Sejuk Cottage et qui me met à disposition une chambre qu’il ne loue que rarement, mais voyant mon désarroi, je crois qu’il a quelque peu pitié de moi !

Une fois installé, commence trois jours au paradis : farniente dans un décor de carte postale, noix de coco et fruits frais et poissons grillés à gogo !

Après 3 jours, je quitte à regret Gili Air pour rejoindre Kuta et sa horde de surfeurs australiens. C’est ici que se termine ce magnifique voyage … et dire qu’il reste encore tellement à voir en Indonésie. Une prochaine fois très certainement  :D

A propos de Guy

Passionné par l'Asie du sud-est, je voyage aussi souvent que possible à la découverte de cette région du monde, des gens et de leur culture, tout en assouvissant une autre passion : la photo.

8 commentaires

  1. Un bonheur les iles Gilis pour la plongée ! On peut même y croiser des tortues en snorkeling !!! Et quand on se paye le luxe d’une plongée a 30€ alors là c’est QUE du bonheur. Scuba Froggy sur Gili Air est top, le prof est trop cool

  2. je veux bien la photo 15 si elle esyt libre de droits?

  3. Bonjour !
    Wow, que de bons souvenirs aux Gilis. On a adoré aussi ces 3 petites îles.
    Super experience que de nager avec des tortues. On compte y retourner un de ces 4 pour poursuivre notre itineraire indonesien vers Lombok, Sumbawa, Flores…a suivre ;) On tient aussi un blog voyage : http://www.onedayonetravel.com pour retrouver nos recits, photos et websérie !
    Richard
    Richard@onedayonetravel Articles récents…Visite du quartier du Port Olympique à Barcelone (Vila Olimpica)My Profile

    • Bonjour !!! En effet, les îles Gili’s sont de petits paradis sur terre (un petit faible pour Gili Air malgré tout).
      De même que vous, j’aimerai poursuivre ma découverte de l’Indonésie : Lombok, Flores … et pourquoi pas pousser un jour jusqu’aux îles Raja Ampat !
      Je vais de ce pas explorer votre site et vous suivre, surtout si vous retourner du côté de l’Asie du Sud-Est ;-) Au plaisir !

  4. Hello Guy,

    Je découvre ton site grâce à un commentaire que tu as laissé chez nous! Merci beaucoup!
    Wouah!!! J’ai pas encore fini mon tour, mais tes photos sont superbes! On prévoit de passé un mois en Indonésie l’année prochaine, je crois qu’on trouvera encore pas mal d’infos et de bons coins sur ton site!
    D’ailleurs, on devrait arriver en Indonésie aux alentour de fin février (saison des pluies…) as-tu des conseils de régions ou îles qui sont un peu plus « épargnées » par la pluie?

    Bonne continuation, et à bientôt
    Fabienne Articles récents…les meilleurs blogs voyage: nos coups de coeur!My Profile

    • Merci Fabienne pour ton message et ta visite sur mon Blog. Pas réellement de conseils concernant les lieux où aller lors de la saison des pluies, car je ne connais pas cette période en Indonésie. En revanche, si elle est similaire à celle de Thaïlande, je n’ai jamais réellement été gêné. Souvent une grosse averse en fin de journée qui ne m’a jamais empêchée de me balader. Prévoir cependant un poncho en permanence à portée de main, car ces averses arrivent soudainement et peuvent être violentes.

      En tout cas, bon périple et à bientôt.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

CommentLuv badge
:) :( :o :? 8) :D :x :P :wink:

Scroll To Top