Vous êtes ici: Accueil / Inde / Mamallapuram ou Mahabalipuram ? Inde 2014
Mamallapuram ou Mahabalipuram ? Inde 2014

Mamallapuram ou Mahabalipuram ? Inde 2014

Paris – New Dehli – Chennaï … sa chaleur oppressante et ses embouteillages. Bien que qualifiée de capital du sud de l’Inde, Chennaï n’a guère à offrir en matière de tourisme. Ma première destination sera donc Mamallapuram (encore appelée Mahabalipuram).

A peine sortie de l’aéroport, je trouve un taxi. Tout est ici bien organisé, les prix sont fixes, pas besoin de négocier … C’est donc parti pour la découverte du Tamil Nadu. Une heure de route pour rejoindre Mamallapuram. La circulation est dense, ça roule vite, il fait nuit et le code de le route ne semble pas être arrivé jusqu’ici :-?  !

Rincé, je pose mon sac à dos et mes tongs à la Bharat Guest House … mauvais choix, mais je suis trop fatigué pour chercher autre chose (vous trouverez bien mieux pour un prix équivalent). Après une rude nuit sur un matelas d’un gout douteux, les aboiements des chiens et une chaleur étouffante, je me lève et prends un excellent petit déjeuner dans un bar située pile en face de la Bharat GH … A faire absolument !

La visite de Mamallapuram se fait sur une journée. Les temples comme le Shore Temple et le Five Rathas se découvrent tôt le matin pour éviter le soleil de plomb de la journée. Ils se rejoignent facilement à pied depuis le quartier d’Othavadaï où se trouve la plupart des touristes. Pour les plus fainéants, négocier un rickshaw ou louer un vélo, ça ne vous coutera que quelques roupies.

En fin d’après-midi, une ballade bucolique sur la colline de la ville permet d’avoir une vue surplombante sur celle-ci, mais surtout de découvrir un étonnant bloc de granit, le Krishan Butter Ball, qui tient en équilibre comme par miracle sur une pente inclinée où tout le monde vient se faire photographier … ou faire la sieste !

Au-delà des monuments, je retiens de ces visites la sympathie des indiens, qui viennent très spontanément discuter et surtout se faire prendre en photo ou faire un selfie en ma compagnie.

La journée se termine sur la plage au coucher de soleil. Il y règne une atmosphère quelque peu « beatnik » pas désagréable. C’est l’occasion de découvrir la bière indienne, la Kingfisher, une bière blonde des plus classiques, mais très rafraichissante 8) .

La nuit s’installe, direction une gargote à étages au bord de la mer pour déguster un bon poisson frais agrémenté d’une sauce relevée comme seuls les indiens ont le secret ! Il faut prendre des forces avant la prochaine étape … Pondichéry.

A propos de Guy

Passionné par l'Asie du sud-est, je voyage aussi souvent que possible à la découverte de cette région du monde, des gens et de leur culture, tout en assouvissant une autre passion : la photo.

2 commentaires

  1. Scaffold, stel je nu echt een vraag?Een vraag in de zin van, dat je een antwoord wil en dat je ook echt geinteresseerd bent in dat antwoord?Tenminste zo is hoe ik de term ‘vraag’ ‘ken’.

  2. – Thank you for this article. That’s all I can say. You most definitely have made this blog into something special. You clearly know what you are doing, you’ve covered so many bases.Thanks!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

CommentLuv badge
:) :( :o :? 8) :D :x :P :wink:

Scroll To Top