Vous êtes ici: Accueil / Thaïlande / Découvrir les marchés de Chiang Mai, Thaïlande 2012
Découvrir les marchés de Chiang Mai, Thaïlande 2012

Découvrir les marchés de Chiang Mai, Thaïlande 2012

Chiang Mai, au Nord de la Thaïlande. Une ville que je commence à bien connaître, c’est déjà la troisième fois que j’y vais et je m’y plais. Il y a tellement de choses à faire et à découvrir dans cette ville et ses alentours qu’il me faudrait plusieurs articles pour être exhaustif. J’ai décidé aujourd’hui de partir à la découverte des marchés de Chiang Mai …

Ma première étape sera le marché aux fleurs, situé à l’est de la ville au bord du fleuve. Plus petit que je ne l’imaginais, des stands de toutes les couleurs se répondent de part et d’autre de la route. Ici bouquets de roses énormes, colliers porte bonheur, offrandes … il y en a pour tous les gouts.

A deux pas du marché aux fleurs, le marché Warorot est un immense bazar réparti dans deux bâtiments de bétons de plusieurs étages. C’est un puzzle de stands où pas un centimètre n’est perdu. Prenez de la hauteur et vous découvrirez toute la complexité et la beauté de ce marché.

Je me fonds dans la foule et j’arpente les allées à la découverte de cet énorme bazar, quitte à me perdre. La densité est telle que les vendeurs et vendeuse sont coincés dans leurs étales … à croire qu’ils les ont construites autour d’eux et qu’ils attendent de tout vendre pour en sortir.

Venez vous perdre au Warorot Market, vous ne le regretterez pas et si vous avez quelques Baths à dépenser, il y a de quoi vous faire plaisir.

Le soir venu, Chiang Mai est réputée pour ses marchés de nuit. Ne ratez pas celui du Samedi dans la « Saturday walking street » ou encore celui du dimanche dans la « Sunday walking street ». Ces deux marchés sont à la fois touristiques et populaires. L’ambiance décontractée y est agréable et l’on trouve de tout à tous les prix.

Le Night Bazar qui se tient tous les jours de l’année est,  quant à lui, beaucoup moins typique et beaucoup plus touristique et sans grand intérêt à mon gout.

En cette fin d’année 2012, j’ai la chance de découvrir un marché spécialement fait pour cette période de fêtes. Il se tient en plein centre-ville sur la place principale. Ici encore, de nombreux stands de toutes les couleurs et un podium où tous les soirs des animations et concerts vont accompagner les derniers jours de l’année jusqu’à célébrer 2013.

Comment ne pas terminer cette journée à la découverte des marchés de Chiang Maï sans déguster la spécialité de la région, le Chiang Mai Khao Soy Gai … Repus, les pieds en feu d’avoir arpenté les rues de la ville et les allées des différents marchés, je m’installe à la terrasse d’un restaurant où l’on m’apporte une soupe de nouilles plates au curry rouge, accompagnée de condiments et de légume saumurés. Dès la première cuillère, les forces reviennent, les épices ravivent la chaleur de la journée … mais que c’est bon !

 

A propos de Guy

Passionné par l'Asie du sud-est, je voyage aussi souvent que possible à la découverte de cette région du monde, des gens et de leur culture, tout en assouvissant une autre passion : la photo.

2 commentaires

  1. Elles sont superbes tes photos, surtout pour moi qui suis un véritable fan des marchés et à qui ça manque au Japon … Merci de me faire voyager grâce à elle ^^
    tunimaal @ voyage au Japon Articles récents…Momiji et Ginkgo au Japon : où les admirerMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

CommentLuv badge
:) :( :o :? 8) :D :x :P :wink:

Scroll To Top