Vous êtes ici: Accueil / Indonésie / Nord de Bali, Indonésie 2012
Nord de Bali, Indonésie 2012

Nord de Bali, Indonésie 2012

Après avoir traversé Java d’est en ouest, me voici arrivé à l’embarcadère de Ketapang direction l’île de Bali.

Bali, cet endroit dont tout le monde parle et où tout le monde veut aller. Je n’entends que des éloges de cette île à priori paradisiaque.

Je traverse donc le détroit entre Java et Bali et arrive à Gilimanuk dont le seul intérêt est de proposer aux voyageurs un panel de bus permettant de rejoindre tous les sites de l’île.

Mon premier choix s’oriente vers le nord et plus précisément une petite enclave balnéaire du nom de Pemuteran.

Le premier contact avec Bali est loin d’être à la hauteur de sa réputation. En effet, je tombe sur un chauffeur de Bémo, ces bus locaux que l’on trouve partout sur l’île, qui tente à de multiples reprises de m’extorquer plus d’argent que déjà versé afin de m’amener à destination.

Il faut savoir que ces Bémo ne « décollent » pas tant qu’il n’y a pas suffisamment de voyageurs à l’intérieur … et il est vrai qu’après 1 heure d’attente, nous sommes 2 et que je commence à m’impatienter.

Après 1h30, nous démarrons enfin, direction Pemuteran.

J’atterris au Jubawa Homestay, un petit hôtel paradisiaque où il est agréable de se reposer après mes escapades volcaniques et sulfureuses.

Pemuteran s’avère donc l’endroit idéal pour profiter de la plage et aller explorer les merveilleux fonds sous-marins de Palau Menjagan, le spot de plongé le plus connu de Bali. Ma sortie snorkeling est en effet exceptionnelle et je regrette de ne pas avoir opté pour une plongée en bouteilles tellement l’endroit est magique.

Après 2 jours à Pemuteran, je prends la route pour rejoindre le Rini Hotel à Lovina, autre station balnéaire du nord de l’île de Bali. L’atmosphère y est paisible. Au coucher de soleil, les balinais jouent au badmington à proximité de la plage, pendant que les touristes photographient le soleil disparaissant à l’horizon.

Ces quelques jours au nord de Bali m’ont permis de me ressourcer, de recharger les batteries et j’ai hâte de repartir à l’aventure et découvrir le cœur culturel de Bali : Ubud, qui semble être LA destination incontournable à ne pas rater sur l’île … à découvrir dans un prochain article.

 

A propos de Guy

Passionné par l'Asie du sud-est, je voyage aussi souvent que possible à la découverte de cette région du monde, des gens et de leur culture, tout en assouvissant une autre passion : la photo.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

CommentLuv badge
:) :( :o :? 8) :D :x :P :wink:

Scroll To Top