Vous êtes ici: Accueil / Indonésie / Ubud, Bali 2012
Ubud, Bali 2012

Ubud, Bali 2012

Après m’être reposé quelques jours au Nord de Bali, je me dirige vers Ubud. Cette ville semble être le passage obligatoire de tous les touristes venant à Bali. Impression confirmée, car en ce mois d’août, la ville grouille de monde et chose surprenante, elle grouille surtout de français. Ma première impression est donc mitigée et je décide de ne rester que 3 nuits sur place.

Malgré tout, la découverte d’Ubud va m’emmener tout d’abord à me promener au sein de la Monkey Forest. Ici, se prélassent des singes chapardeurs au milieu d’un temple tout droit sorti d’un film d’Indiana Jones, le temple des morts, le Pura Dalem Agung.

Je déambule ensuite au hasard des rues et je découvre peu à peu l’âme de cette ville paisible. Des galeries d’art, des bars modernes et agréables se révèlent petit à petit.

La cuisine y est aussi délicieuse. Je m’en vais goutter une des spécialités de Bali : le Babi guling, un cochon de lait rôti à la broche, farci de piments émincés, d’ail, de gingembre et d’épices. Accompagné de riz et de légumes, il est servi avec la peau, craquante à souhait, des abats frits, du jus de cuisson bien pimenté et parfois du boudin… un délice !!!!

Le soir venu, je me dirige vers le palais d’Ubud pour assister à l’un des fameux spectacles de danse balinais. Au son des gamelans, se déroule alors une succession de fresques silencieuses, tout en gestuelles. Les lèvres restent fermées, mais les mains et les yeux sont tout aussi expressifs.

Après cette première journée à Ubud, mon sentiment mitigé commence à évoluer beaucoup plus positivement.

Ma deuxième journée sera consacrée à la découverte des environs. Je me lance dans une promenade à pied au-dessus de la luxuriante vallée de la rivière Saungai Wos, au milieu des rizières, à la découverte des artistes peintre qui semblent s’être tous donnés rendez-vous à Ubud.

Je vais terminer cette journée repu, à me faire masser dans un des multiples centres de massage d’Ubud.

Ma dernière journée à Ubud commence par la classique ballade à scooter me permettant de m’éloigner et ainsi partir à la découverte de sites beaucoup plus isolés. J’ai ciblé aujourd’hui le Gunung Kawi, un des sites les plus anciens et les plus grands de Bali. On y accède par un escalier de pierre escarpé qui descend vers une rivière dévoilant un temple constitué d’une dizaine de Candi (sanctuaires), creusé à même la roche et pouvant atteindre 8 m de haut.

Je marche, me perds dans le site, reviens sur mes pas et croise un vendeur de noix de coco qui pour une somme dérisoire me découpe une noix à grands coups de manchette. C’est juste délicieux …

A mon retour en ville, un étrange spectacle se déroule sur la place centrale. C’est jour de fête nationale. Un mât de cocagne est installé et les Balinais tentent de grimper au sommet et décrocher les cadeaux sous les encouragements et les rires de la foule.

Des défilés d’enfants se préparent également. En attendant, ils s’amusent, discutent et grimacent devant ma caméra.

Les écoles sont de sorties également. Les écolières en uniformes se prêtent au jeu des photos.

Bref, cette fin de journée se déroule dans une ambiance légère et festive … et après 3 jours à Ubud, je n’ai finalement qu’une seule envie : rester !!

A propos de Guy

Passionné par l'Asie du sud-est, je voyage aussi souvent que possible à la découverte de cette région du monde, des gens et de leur culture, tout en assouvissant une autre passion : la photo.

9 commentaires

  1. Encore magnifique toutes ces photos de bali. Recit de voyage super sympa. je prendrai une part de Guling au prochain passage, ça fait envie, c’est notre reflexe franchouillard. A+

    • Ah oui, je recommande le Babi Gulling, c’est une tuerie ! Et Ubud, alors que j’ai eu un sentiment mitigé, finalement, après 3 jours, c’est un super endroit où il fait bon vivre !!!

    • we prefer to honor quite a few other internet web-sites on the internet, even if they aren’t linked to us, by linking to them. Below are some webpages really worth checking out

    • Olá Erick! É um prazer receber seu comentário novamente!Gostariamos de agradecê-lo pelos elogios e pelo apoio que você tem nos prestado!Estamos procurando sempre melhorar e quando tiver alguma sugestão, fique a vontade para nos falar.Um abraço!

    • Very true and difficult for many to understand. I’m always interested in how cultural or age differences can create incorrect impressions. It’s often tough for a teen to understand that what works well with their peers can be devastating among a different age group.

  2. Les photos sont magnifiques, c’est toi derrière l’appareil photo ?

  3. Très jolies photos, je recommande In Da Lodge en auberge, 20€ la nuit mais pour du grand luxe avec terasse et isolé de monkey street

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

CommentLuv badge
:) :( :o :? 8) :D :x :P :wink:

Scroll To Top